Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Tour du monde 2009-2010!
  • : De Paris à Pekin, de Bangkok à Sidney et d'Auckland à Buenos Aires, suivez l'histoire des trois petits garçons à la découverte du monde...
  • Contact

Programme

18 Août : Paris - Pekin
2 Septembre : Shangai - Bangkok
20 Octobre : Hanoi - Sidney
3 Novembre : Sidney - Auckland
18 Novembre : Auckland - Ile de Pâques (le must)
23 Novembre : Ile de Pâques - Lima
25 Décembre : Joyeux Noel depuis Buenos Aires !
31 Décembre : Bonne année 2010 depuis Punta del Este
2 Janvier : Buenos Aires - Ushuaia
28 Janvier : Buenos Aires - Paris


Recherche

Archives

Liens

17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 23:00
4318,

C'est le nombre de kilomètres que nous avons parcourus lors de nos 13 jours de camping car (merci yoyo, seul conducteur).

1000 dollars néo-zélandais,

C'est le prix de la dizaine de pleins d'essence dont on aura eu besoin pour les parcourir.

7,

C'est le nombre de nuits que nous avons passe dans un camping (avec douches, électricité, recharge d'eau et des batteries de ipods a la clé)

5,

C'est le nombre de nuits ou nous avons dormi a l'arrache (parkings, champs, impasses, poubelles...)

Wouaooooo,

C'est le mot qui a été le plus employé tout au long du voyage : sur la route, sur les sites a visiter... partout.

Incroyable, magnifique, époustouflant, inoubliable

ce sont les mots qui caractérisent le mieux nos deux semaines ici.

1ere partie : la North Island, ses plages, son activité géothermique et ses paysages pittoresques  

Voici la carte de l'ile du nord, notre première destination puisque nous atterrissons a Auckland.



Nous passons deux nuits a Auckland, mais un vrai jour plein. La ville n'a pas
grand intérêt, on ne se le cache pas. Petite, mochtouille, quelques rues sympas mais qui se comptent sur les doigts des pieds. On a un peu flâne et profite de nos deux soirées pour tenter l'aventure des nuits festives néo-zélandaises. Nous avons aussi été chaleureusement invite dans un très bon restaurant  par des amis des parents de Yoyo, qui nous ont donne beaucoup de bons conseils pour choisir nos destinations.




Et voila ! On a enfin trouve une enseigne au nom du Stanou national !! Bon, la c'est une rue ! C'est deja pas mal !



Nous attendons avec impatience de prendre notre camping-car et de commencer la vraie aventure.

Ca y est. Nous y sommes enfin. Nous sommes étonnes par la fonctionnalité de notre bolide !! On aura de la place, c'est bien foutu pour ranger les courses ! Ce sera pas un champs de bataille.... enfin pas aussi rapidement que ce qu'on pensait. 








Nous filons directement  sur la cote Est, au niveau de la péninsule des Coromandel. Déjà, le paysage pour y arriver est magnifique. Ici, le mouton est l'animal de prédilection des agriculteurs (il y en a d’ailleurs plus que nos amis neo-zelandais). Les petites vallées vertes sont pleines de bestiaux qui nous font bien envie pour le diner !!



Les panneaux routiers sont souvent assez inventifs, et meme dissuasifs !  On a pas ca chez nous, ca serait peut etre une bonne idee !!




On se rend compte que finalement, on va visiter le pays en faisant de la route. Il n'y a pas d'autoroute dans ce pays, que des petites routes de campagne, de montagne ou des nationales. Alors on s'arrête très régulièrement pour admirer les paysages, des points de vue magnifiques ou pour pique-niquer
sur le pouce !!



La péninsule des Coromandel se résume en quelques mots et activités :
- des plages de sable blanc superbes







- la Hot water Beach. Ca, c'était bien sympa et ludique. Il y a un endroit, ou, a marée basse, on peut creuser notre propre SPA. Oui oui c'est bien vrai !! On arrive avec nos pelles (que l'on loue, évidemment. Business is business !!) et on se rend compte que de l'eau brulante
sort du sable car juste sous nos pieds (enfin pas juste en dessous, mais plus bas), il y a une activité géothermique qui nous permet de nous relaxer dans nos propres baignoires éphémères.

Ci-dessous, le shema, pour les passionnes !



Il fallait creuser au bon endroit, sinon c'était trop chaud..... ou trop froid ! La plage était vide, sauf a l'endroit de la source d'eau chaude !!







A cet endroit précis, il fallait défendre son petit bout de terre pour sauvegarder sa baignoire tant convoitée ! Apres quelques coups de pelles, nous avons donc pu nous relaxer une bonne heure. Vraiment un excellent souvenir !

Nous reprenons la route vers Rotorua, coin d'une activité volcanique et géothermique incroyable.
Le matin, nous filons sur le site de Wai-O-Tapu (c'est du Maori
, ne cherchez pas).
Le site est magnifique : soufre, silice, arsenic, oxyde de fer, carbonne, manganèse...tous ces termes assez barbares permettent de mélanger odeurs, sons et couleurs fascinants
. Cratères avec du pétrole bouillonnant au fond, geysers, piscine de champagne fumante, lac rouge et jaune... époustouflant.












Nous roulons vers Taupo et son immense lac. Nous voyons au loin des montagnes et anciens volcans enneiges. Le camping car nous y emmène et on voit donc de plus pres ces montagnes magnifiques, avec leurs neiges éternelles.





Nous arrivons enfin a Wellington pour y passer la nuit et prendre le ferry qui nous emmène dans l'ile du sud le lendemain. En trois jours au nord (2 jours pleins), nous avons parcouru plus de 1000 kilomètres !!

2eme partie : La South Island, ses plages, ses lacs, ses glaciers, ses fjords, ses sports extrêmes !



Apres 10 minutes de voiture, nous tombons sur une route somptueuse qui longe la cote Est. On s'arrête tous les km pour faire des photos !!



La plage de sable noir et la mer  turquoise a récolte toutes nos faveurs!



A quelques encablures, il y a un panneau routier qui nous annonce la présence probable d'otaries ou sortes de lions de mer pouvant traverser la route... Surréaliste ! Et ben, 10 mètres plus loin on en voit se prélasser sur les rocher. La, évidemment on arrête la bête (le camping car, pas l'otarie !) et direction les rochers pour une séance photos-mode gratos.



On se régale ! En approchant de trop prêt, on les voyait ouvrir leur grande gueule et pousser des bruits peu raffines ! C'était impressionnant !



Direction cette bonne vieille Géraldine pour y passer la nuit. Attention, Géraldine, c'est le nom d'une ville ! Pas de méprise hein !!
Avant de reparler de ce qu'on a vu, on va aussi vous raconter en quelques mots comment on l'a vécu : motivation au top du top, musique a fond dans le camping car (on en réveillerait nos pauvres moutons),lever 8h du mat, coucher pas trop tard pour profiter des journées, émerveillement de chacun a chaque tournant sur la route avec ce fameux mot : wouaaaaooooo !!

Apres la recharge de nos batteries et de celle de nos MP3 chez Gégé, nous filochons vers Wanaka, capitale du skydiving (du saut en parachute quoi).

On s'arrête avant au lac Tekapo, magnifique, avec une couleur d'eau impressionnante.






On arrive a Wanaka, la aussi y'a un lac.

 

Stan est parti mediter !


En fait, dans ce pays, a chaque endroit, y a au moins un truc beau qui mériterait d'y passer, voire de s'y arrêter. Difficile de faire des choix quand on a que 13 tout petits jours devant soi.
Bref, on arrive a Wanaka. Stan et yoyo veulent se lancer pour le grand saut. Trop tard, c'est ferme, faut attendre le lendemain !!! Mais ils ont pu réserver quand même. La nuit va être courte pour eux, le stress monte quand meme un peu.

On essaye donc d'evacuer le stress en faisant des petits sauts !!

 

Attention !!!!!!!!! On a cru voir un Yoyo passer !!.................... en boulet de canon !
!


Fred n'est pas trop chaud a l'idée de se lancer lui aussi, mais finira par craquer….. plus tard !!!

Le lendemain, le 10 novembre, c'est le grand jour pour les deux zozos qui partent a la conquête du ciel. 4000 mètres de haut, 200 km/h en chute libre pendant 45 secondes, 5 min de parachute pour finir.... tout ca dans un cadre exceptionnel. Ils prennent l'option film et photos pour immortaliser ce moment.

Et voila ce que ca donne :











On part ensuite vers les fjords. La route est toujours aussi belle. On passe par les montagnes qui ont servies au décors du film "le seigneur des anneaux"


.

Arrives au Fjords, on se rend assez vite compte que c'est pas le genre de paysage que l'on préfère (montagnes vertes et lac genre pette maison dans la prairie ou alpes françaises). C'est très beau et reconnu comme l'un des plus beaux endroits pour des journées entières de marche. N'ayant pas vraiment le temps, on décide de remonter directement vers la glaciers.

On est obliges de passer par Wanaka pour les rejoindre. Et la Fred s'est lance pour le grand saut lui aussi !!!







On a tous les trois adore les sensations, et le stress n'était au final pas si intense que ca, puisque nous étions complètement pris en main par notre instructeur qui saute avec nous et ouvre lui même les parachutes et nous dirige. C'était une expérience inoubliable pour nous trois !

Nous arrivons ensuite aux glaciers (Fox glacier et Franz Joseph glacier), qui fondent a vue d'année (pas d'œil, quand même pas !!).




Encore des différents paysages ! Ce qui est incroyable dans l'ile du Sud, c'est qu'il y a une énorme diversité dans les paysage : parfois très verts, parfois sec et arides voir désertiques, de la neige, de la glace, des plages turquoises, de la jungle...

On a quand meme eu une petite galere avec le camping-car, et nous tenons a vous la faire partager ! On va se faire nos petits sandwichs quotidiens sur une belle plage..... on est trop flemmards pour y aller a pied, donc on decide de poser le camping car au plus pres de la plage.... enfin................... sur la plage meme ! Pendant notre delicieux repas (qui commencait a etre repetitif : pain de mie, jambon, fromage, pastrami et cornichons pendant 13 jours !), yoyo dit : " j'espere qu'on ne va pas s'ensabler en repartant !" Personne ne reagit a cette remarque !!
Et ben, banco, au moment de repartir, on est coince de chez coince ! On pensait s'en sortir en 5-10 min en creusant un peu et applatissant le terrain... et ben pas du tout ! Deux heures plus tard, avec l'aide de locaux adorables, nous avons pu sortir du bourbier dans lequel nous nous etions betement fourre !! Un tres bon souvenir malgre tout !





On repart ensuite vers Picton, ville du ferry pour rentrer sur l'ile du Nord. Nous passons par la cote Ouest, puis par le centre du pays, pour arriver a Kaikoura, ville des baleines. La mer est très profonde a ce niveau de l'ile, car il y a une faille très proche des cotes. Il y a donc beaucoup de baleines proches des cotes. Pratique pour aller jeter un coup d'œil en hélico. C'est ce que Fred a fait. Il a vu une bonne grosse baleine d'une bonne vingtaine de mètres ! Sympatoche !







Retour au nord, avec un stop a Wellington puis a Waitomo, pour voir les grottes. Tres impressionnantes, cette région regorge de .............. gorges justement, et de grottes plus immenses les unes que les autres.







Voila, c'est déjà fini..... bouhouuuuuuuuuuuuu..... on est triste de repartir déjà ! C'était amazing, awesome meme, ces deux semaines ! On vivait dans notre voiture, a l'étroit, mais c'était marrant. On pouvait même faire notre petite cuisine dans le camion, pardon le camping-car !!!

Dernier petit coucher de soleil magnifique......



Nous vous recommandons sincèrement de visiter ce pays a la moindre occasion, sachant que la meilleure façon de le visiter est de le faire en mode road trip, ou on a pas trop le temps de se poser si on veut tout faire.
Pour preuve, nous avions prévu d'aller dans le Northland, au nord de l'ile du nord, pour nager avec les dauphins.... pas eu le temps... dans le c.. lulu !!!

Au fait, nous fêtons nos trois mois (de voyage....) le 18 novembre..... dans l'avion !!! Direction maintenant Rapa Nui et ses œufs, puis deux mois d'Amérique latine !!

A nous les sombreros, la tequila, el sol y la coronaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! Arrrrrrrrrrrriba ! 
Partager cet article
Repost0

commentaires